mardi 6 novembre 2012

Avant-après : le vaisselier de Johanne à Québec


C'est un plaisir pour moi de voir que les objets que je sélectionne dans les petites annonces trouvent preneurs. Toutefois, je me rends compte que mon plaisir est encore plus grand quand les nouveaux acheteurs me font partager ce qu'ils en ont font. Samedi dernier, pour la première fois, j'ai eu la belle surprise de recevoir un message avec la photo d'un vaisselier trouvé sur « De la ruelle au salon » et remis à neuf.

Ça m'a donné l'idée de partager avec vous cet avant-après..
C'est toujours extrêmement inspirant de voir ce qu'un objet ou un meuble peut devenir grâce aux idées d'un nouveau propriétaire.

Voilà donc la petite histoire du vaisselier de Johanne, de Québec  (acquis pour la somme de 40 $) telle qu'elle me l'a écrit :

« Ce vaisselier était en bon état bien qu'il manquait la tablette du bas et que la peinture d'origine, très jaunie, s'écaillait un peu et présentait quelques poques d'époque. J'ai utilisé de l'alkyde très lustré de Benjamin Moore fer forgé (2124-10) et bleu Bahamas (2055-40). J'ai poncé le meuble à la main, mais la première couche de gris a agi comme décapant sur la peinture d'origine, la peinture a fissuré par endroit et boursoufflé à d'autres. J'ai laissé bien sécher et j'ai poncé de nouveau. J'ai donné deux nouvelles couches de gris et tout est beau. Les tablettes n'ont posé aucun problème.
Le choix de couleurs n'a pas été difficile, je venais de repeindre la cuisine cet été et il restait du gris fer forgé que je n'avais utilisé que pour le garde-corps. Le turquoise vient de la table, un autre meuble de récup, que j'ai depuis des années. J'ai tout de même choisi un bleu plus prononcé que celui de la table pour avoir plus de punch. »