lundi 3 décembre 2012

Mid-century dans la ruelle

À 7 heures ce matin, alors que j'étais en route pour aller conduire ma fille à l'école, mon oeil de lynx ne m'a pas trompée lorsque j'ai aperçu ce bureau abandonné sur une pelouse du boulevard Henri-Bourrassa.  Après avoir déposé Emmanuelle, j'ai rebroussé chemin, espérant que personne ne s'en était emparé avant moi. Alors que je plaçais les tiroirs dans la voiture, une jeune ado est sortie de la maison et m'a regardé en souriant: "J'espère qu'il va vous être utile, mon bureau" a-t-elle lancé. Je lui ai répondu que je trouvais son bureau très beau et que j'allais en prendre soin. J'ai demandé à un jeune qui se rendait à l'école de m'aider à mettre le bureau dans la voiture. De retour à la maison, deux petits clics m'ont suffi pour découvrir que je venais de trouver un buffet mid-century de la collection Campaigner de Dixie Furniture. Il est joli, vous ne trouvez pas, avec ces petites pattes qui imitent le bambou ? Je ne sais pas encore s'il sera rouge ou d'une autre couleur, mais en tout cas, c'est un gros coup de coeur !