samedi 13 avril 2013

La grande soirée Troc de la Ruelle au Salon

Le 11 avril dernier avait lieu la première soirée Troc de la ruelle au salon au Gainzbar sur la rue St-Hubert. Une cinquantaine de personne se sont données rendez-vous pour cet évènement. Le principe était simple: chacun apportait un objet identifié à son nom et le déposait sur la table. Un tirage au sort a déterminé la personne qui a eu le premier choix. Puis ce fut au tour de la personne dont l'objet a été choisi et ainsi de suite.
Grâce à Sylvain de la Garette d'Anna et à Valérie de Mixx Authentik, j'ai aussi fait tirer de nombreux prix de présence. Merci aussi à mes amies Marie-Eve de Dentelle et Fortrelle qui a pris les photos et à Jocelyne, la Reine du Shabby qui m'a aidé pour les tirages.
Un soirée réussie où la bonne humeur, le partage et le réseautage étaient au rendez-vous.


Amanda avait apporté ce bol turquoise sans savoir qu'il s'agissait en fait de verre opalescent de l'époque victorienne. C'est notre ami, Sylvain, brocanteur, qui le lui a annoncé. Elle a tout de même décidé de le laisser sur la table. Comme son bol a été choisi dans les premiers, elle est repartie avec une pièce architecturale magnifique en bois que Gaétan avait apportée (photo ci-dessous). Elle était enchantée  et tout à fait heureuse de son échange. Moi, j'avoue que j'étais tout aussi soulagée qu'elle ;)
J'aime beaucoup cette photo à cause des deux filles en arrière qui semblent avoir repéré un objet à leur goût ;)