dimanche 2 décembre 2012

La garette d'Anna


Voilà presque trois mois que ma page Facebook a vu le jour et je commence à faire connaissance virtuellement avec plusieurs nouveaux amis. Depuis le début, un des plus généreux commentateurs, est Sylvain Poirier, propriétaire de la Garette d'Anna au Marché aux puces St-Michel. Sylvain est un vrai passionné qui n'hésite pas à partager généreusement son savoir. Pour la néophyte que je suis, ces connaissances sont un véritable cadeau. Vendredi dernier, je me suis enfin décidée à aller rencontrer celui que j'avais l'impression de connaître depuis toujours. Je dois dire que je n'ai pas été décue : Sylvain est un être humain formidable ! En plus, moi qui a un penchant naturel pour les personnages colorés et un brin excentrique, je suis sous le charme. Son kiosque au marché aux puces est sans aucun doute l'un des plus beaux. Ces quelques photos ne rendent qu'à moitié justice à la richesse de ses trésors. Il a une sélection vertigineuse de bijoux. C'est bientôt Noël. Pourquoi dépenser pour des cadeaux génériques chez Zone ou chez Farfelu quand on peut dénicher des trouvailles tout à fait uniques chargées d'histoires aux Marché aux puces. Voici quelques exemples. Bon magasinage.